Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hOp hOp hOp créations
13 janvier 2014

Mon tout premier cadeau !

Et oui! Parce que celui là il est pour moi... et c'est bien la première fois que je me fabrique quelque chose pour moi !! (enfin je me suis bien fabriqué une trousse de toilette, porte bonheur mais ça ne compte pas...)

Cela fait déjà quelques semaines que je l'avais repéré, glissé dans mes favoris et mis de côté en me disant que quand j'aurai "the tissu" pour me faire MON sac, je me ferai LA besace "made in china" de la bloggeuse "les chiffonneries du chat"  !!

Il m'aura fallu deux soirées couture, beaucoup de diplomatie, une ventrée de papillotes (ben oui...il faut bien se sacrifier et les finir ! Elles ne seront plus bonnes l'an prochain!!) et surtout un super tutoriel trouvé ici .

Et en avant! Bon la sangle n'est pas encore faite mais je suis face à un dilemme...peut être allez vous m'aider à choisir?

J'hésite entre une sangle en coton marron, simple... avec éventuellement un morceau de tissu rappellant le tissu "petit pan coquelicot rouge"...

Et une sangle en simili cuir marron toujours avec un insert du tissu rouge pour rappel...

La sangle en coton c'est moins joli mais plus résistant que du simili cuir... ça s'use moins vite !

Qu'en pensez vous??

En attendant de voir le résultat final je vous livre quand même quelques photos de la bête!!

20140112_235916.jpg

20140112_235931.jpg

20140113_000046.jpg

Deux grandes poches extérieures...

20140113_000344.jpg

 

Poche intérieure et mousqueton pour les clés

20140113_000551.jpg

 

Bon il est plein de défauts mais je crois que je le porterai !!

Bonne semaine !!....je vais me coucher....

 

Simili cuir marron Mamzelle Fourmi

Tissu enduit coquelicot  Petit Pan pour le rabat et le même tissu non enduit pour la doublure

Passepoil rose et rouge Mercerie "la droguerie" Lyon

fermetures et boucles Ma petite mercerie

 

 

Publicité
Commentaires
3
Les détails sont superbes! C'est marrant je vois sans arrêt ce sac depuis qq jours alors que je ne l'avais jamais vu avant!
S
C'est magnifique !!!!<br /> <br /> Je dirai : "une sangle en coton", cela va bien avec la forme ( le style) du sac.<br /> <br /> J'adore le petit rappel coquelicot sur le côté et la poche intérieure :)
G
Tu sais que toutes les collègues bavent devant ton sac. et moi aussi :) quel super boulot, j'adore !
M
C'est bien de penser un peu à soi..il est beau ton sac, tu as fait du beau travail; la sangle simili cuir fera plus d'effet,même si l'autre est plus solide j'ôterai pour celle-là mais ça c'est ton choix . Bisous
O
Très très joli sac, Mam'zelle nuits blanches !!! On dirait du travail de pro ! Il me semble que je privilégierai la solidité. ..pour la sangle.. Après tout ce travail, ce serait râlant que la sangle cède!
hOp hOp hOp créations
Publicité
Archives
Newsletter
hOp hOp hOp créations
Publicité