Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hOp hOp hOp créations
28 janvier 2014

Reprise des hostilités !

Et c'est reparti !

Dans la série "comme je ne peux pas emporter ma machine à coudre partout", je teste le crochet !

La semaine dernière, en errant dans un magasin de tissu près de chez moi pour me recharger en biais, je suis tombée nez à nez  (et sous le charme) d'immenses bobines de "fil" de jersey (en fait il s'agit de tissus recyclés). J'ai donc investi dans un kit "sac" de la marque HOOOKED Zpagetti qui contenait deux petites bobines, (fushia bien sûr car ce sera pour l'anniversaire de ma puce dans 15 jours), un crochet n°10 (un rouleau à pâtisserie quoi!) et un tutoriel.

Bon c'était une première pour moi donc le fond n'est pas plat, même si je l'ai défait 2 fois...j'ai fini par comprendre ce qui clochait quand j'avais bien avancé le sac et je n'ai pas eu le courage de tout reprendre une troisième fois...pourtant ça monte vite! Puis je n'ai pas été capable de faire les points "bizarres" sensés donner du relief aux côtés du sac...tant pis... J'ai également agrandi les anses du sac pour que ma crevette puisse le glisser sous son bras et parader avec ! C'est moins mignion mais pratique !

20140126_132043.jpg

20140126_150200.jpg

Bon j'ai des progrès à faire, ça m'a fait les biscotos mais j'ai pris plaisir ! Je pense customiser la chose avec une petite fleur en crochet dans un "fil" d'une autre couleur!

Il fait environ 15 cm de haut hors brides et 20 de large...bon l'ovale n'est pas parfait...mais j'aime bien!

Je projette dailleurs de me faire quelques corbeilles de rangement dans les semaines ou mois à venir, quand ma "to do list" aura un peu réduit!

A très vite !

Publicité
Commentaires
S
Nous ne serons pas en vacances, donc pas de salon ...<br /> <br /> <br /> <br /> Ok, je vais essayer de photographier les 2 bébêtes dès que je vais voir ma maman...
S
comment a--on pu rater cet événement les années précédentes ?!<br /> <br /> http://www.aiguille-en-fete.com/
S
Le canevas : ma mère a eu l'audace de me retrouver ( au fin fond d'une armoire...), un canevas réalisé adolescente qui représente 2 magnifiques chats ! Une œuvre d'art qui avait du me prendre un temps fou ( car je l'avais terminé, Moa :) ) !<br /> <br /> Promis, tu verras les robes portées !
G
Il n'y a bien que toi qui vois les défauts de ce super sac "girly " Il me fait penser au panier du petit chaperon rouge :)<br /> <br /> Après le crochet, tu vas tenter le point de croix ? le canevas ? <br /> <br /> Tu crois que ça se fait toujours le canevas ??? Même ça ,je n'avais pas la patience... je n'ai jamais fini le canevas de mes 10 ans !
3
On ne t'arrête plus! C'est très joli ce sac, ta poulette va être ravie!!
hOp hOp hOp créations
Publicité
Archives
Newsletter
hOp hOp hOp créations
Publicité