Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hOp hOp hOp créations
15 février 2014

Menus travaux..

Bonjour!

Petit bilan du samedi matin sur les toutes petites cousettes de la semaine...

En début de semaine, j'ai terminé le costume de carnaval de mon petit gars...enfin la ceinture et le masque...j'ai bien bataillé parce que ce "jersey laser" est une horreur à coudre....même avec une aiguille spéciale et un pied en teflon....

Je vous montrerai la tenue complète...pour le carnaval de l'école... à la fin du mois.

Bref les voici:

20140213_100321.jpg

20140213_102528.jpg

 

Le masque  (rigidifié avec de la feutrine prise en sandwich dans cet horrible tissu...) s'attache avec un élastique et des pressions KAM, tout comme la ceinture qui elle est molletonnée...

 

Seconde mission:  

Le petit projet qui ne me bottait pas plus que ça et que je n'arrivais pas à démarrer....tout simplement parce que c'est "juste" utile et que le tissu est rêche comme de la toile de jute mais choisi par le destinataire (c'est quand même l'essentiel) ....

Une "housse-anti-poussière-pour-la-guitare-de-ma-moitié", pas une housse de rangement ou de protection, non ! J'ai bien dit anti poussière ! Parce que l'homme l'aime BEAUCOUP sa guitare !  Simplissime mais il fallait le faire...

 

20140213_112141.jpg

 

(Peut être voulait il me faire passer un message avec le choix de ce tissu NYC...)

 

Je peux vous dévoiler maintenant le petit sac cousu pour petite minette qui va bientôt découvrir la joie d'avoir une nounou et des petits copains au quotidien...Il lui fallait donc un petit sac de rangement pour ses chaussons, son doudou ou tout simplement quelques jouets à la maison.... Mais au moins on sait ce qu'il contient !

20140213_230506.jpg

20140213_230737.jpg

 

(mis en scène pour montrer la transparence avec les "talkie-walkie" de mes loulous...c'est ce que j'avais sous la main...)

 

 

En bonus...pour vous donner des idées

Un petit atelier découpage-collage de petites boîtes s'est improvisé pour combler les camarades de classe de ma puce pour ses 3 ans!

(une fois pleines de bonbons biensur !!)

Merci Mr Printable !

 

20140206_180813.jpg

 

 

J'éspère pouvoir vous montrer la semaine prochaine le manteau "Céphée " ( grain de maïs) de ma crevette terminé....

Rose...bien sûr....

 

Bon week end !!

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
G
Tu te doutes bien que ce n'est pas moi qui aie choisi la batterie pour mon fils, mais bien lui ...Solution très simple : mettre un grand drap par dessus tous les toms !<br /> <br /> J'attends de voir le nouveau manteau de ta fille :)
3
Ah le tien aussi il joue de la guitare? C'est vrai que ça prend la poussière ces petites bêtes, j'y penserai peut-être un jour, elle est superbe! J'adore l'idée du sac un brin transparent pour voir ce qu'il y a dedans! Pour Mr Printable, mes enfants avaient choisi les autres boîtes mais j'aimais bien celles-ci aussi. Pour Grain de Maïs, j'ai acheté le live pour homme et femme, je me lancerai quand j'aurai avancé un peu dans mon stock de patrons et tissus! Je suis sûre que tu vas y arriver avec ton Cephee, une fois fini et porté ça rendra ;-)
O
J'aime beaucoup le petit sac à hublot ! C'est rigolo comme tout et plus besoin de retourner la maison à la recherche du doudou perdu...qui ne peut même plus se cacher au fond du sac!!!
H
Merci les filles ! Alors les housses de batteries c'est faisable mais à 600km c'est compliqué!! Lances toi!! Du tissu quelques épingles à même la bête! Un coup de machine et le tour est joué!... mais quelle idée de choisir un tel instrument aussi!!!<br /> <br /> Pour Rome j'adhère totalement ....on y était allés il y a 6 ans....je crois!<br /> <br /> Quant au manteau CEPHEE...là tout de suite il ressemble plus à un peignoir...on verra ce que j'en tire!!
N
et ben ca coud ca coud ca coud!!! quel equipement pr ton pti loup!!! moi j ai hate de voir le manteau céphée!!! t as eu du courage de te lancer!!! depuis le temps que je veux le faire!!!
hOp hOp hOp créations
Publicité
Archives
Newsletter
hOp hOp hOp créations
Publicité