Non non, vous ne rêvez pas, il s'agit bien d'un second manteau CEPHEE issu du livre Grain de couture pour enfants d'Ivanne SOUFFLET.... 

Je vous raconte en quelques mots pourquoi je vois double... Suite à mes soucis de santé j'ai eu besoin cette année à plusieurs reprises q'une infirmière  vienne me soigner à la maison... Difficile de trouver quelqu'un après "la perle" que j'avais à saint etienne jusqu'à il y a quelques mois... Mais grâce au centre de soins où je suis suivie j'ai trouvé une infirmière adorable en qui j'ai confiance et qui en plus me fait découvrir régulièrement ses stagiaires! 

Puisqu'elle vient à la maison, et que je n'ai pas de "coin couture" (oui c'est toute la pièce à vivre qui est devenue mon coin couture....oups!), elle voit régulièrement ce que je bricole...et récemment elle a pu voir le manteau de ma pucette alors que je venais de le finir. Je crois qu'il lui a tapé dans l'oeil puisqu'elle m'a demandé si je voulais bien lui en coudre un pour sa petite fille, qui a l'âge de ma pépette..

Evidemment, j'ai accepté avec joie, c'était sans compter sur la pression qui va avec...J'avais intérêt à faire un manteau au TOP!

Côté tissu, elle a choisi du rose, et oui une fillette de 3 ans, c'est "rose et violet", du liberty (oui des fleurs.....et tenez vous bien...elles sont....roses et violettes !) et une doublure en popeline violette....J'ai ajouté une doublure satin pour les manches, pour qu'elles glissent plus facilement à l'enfilage ! Les boutons sont recouverts avec le liberty et le passepoil est fait maison (oui...je me suis lançée!) avec le même liberty! 

Bon, en général quand je me mets la pression, je fais des bêtises...Bim, pas manqué ! Mais bon au final il est plutôt pas mal...

A vous de juger...

20140321_165332.jpg

 

Comme d'habitude mon mannequin n'est pas très coopératif...

Je l'ai coincée dans unn coin de la cuisine! AAAAHHHH AH AH!!

 

20140321_165355.jpg

20140321_165605.jpg

20140321_165658.jpg

20140321_165728.jpg

20140321_165818.jpg

 

Les petites poches cachées qui vont bien!

Toujours la capuche et la fermeture éclair pour avoir chaud...et la petite étiquette en ruban...juste parce que j'adore ce ruban!

20140321_170513.jpg

Bon là c'est juste pour que vous voyiez bien qu'il y en a 2 !

Les deux manteaux sont quand même différents, la patte dans le dos est passepoilée pour l'un alors que pour l'autre elle est juste en liberty, idem pour le bas du manteau qui est entièrement passepoilé pour le second manteau ...la prochaine fois je ferai la même chose aux emmanchures!

Je vous passe le reste des détails...et oui vous êtes sans doute plus attentives que mon homme qui ne voit pas de différence entre les deux....

Prochain message,  le coup de main pour l'école de mes loulous et les fanions pour LE mariage de l'été !

A très vite !