Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hOp hOp hOp créations
8 avril 2014

Bref, j'ai cousu du jersey !

Cela va bientôt faire deux ans que j'ai reçu ma première machine à coudre (commandée pour mon anniversaire!) et quel cadeau !

J'ai mis du temps à me lancer, de peur de gâcher du tissu, mais pour le noël suivant c'était parti ! J'avais cédé à la douce mélodie de ma machine à coudre et à la magie de ce que l'on peut créer avec trois fois rien ! ...enfin façon de parler, bien sûr...

Bref, j'avais voulu tester plusieurs matières, dont le jersey....à la suite de quoi j'avais déclaré que je n'y toucherai plus jamais !! Jamais !! tant j'avais bataillé pour coudre un petit gilet pour ma nénette... jamais terminé d'ailleurs !

Enfin un an et demi plus tard, de nombreuses aiguilles cassées, des kilomètres de fil déroulés et des kilos de tissus achetés (qui trainent un peu partout chez nous), j'ai décidé de faire une trève dans mon combat contre le jersey et de laisser une seconde chance à cette matière qui me fait tant envie (surtout côté confort !).

Le jersey dans une main, le patron du t-shirt "today" de Vanessa POUZET dans l'autre, j'ai foncé!

Et j'ai bien fait, j'ai adoré! Tant le tuto limpide que la rapidité de l'affaire rondement menée!

Je vous montre!

20140408_074611-MOTION.gif

 

Petit montage photo pour un modèle qui a la bougeotte!

20140408_074645.jpg

 

Un BALEINE !!!!!!!!!!

 

20140408_074613.jpg

20140408_074631.jpg

 

C'est pas du grand art (les photos non plus, je ne suis pas douée...) mais quel bonheur de voir la joie dans les yeux de mon loulou à la découverte de son t-shirt ce matin!

"Maman, y a une baleine !!!!!"

 

A très vite!

 

 

Publicité
Commentaires
S
Une aiguille spéciale jersey + 1 ( ou 2 , il y a 2 largeurs possible) aiguilles double spéciale Jersey, et tu es parée pour toutes les coutures Jersey.<br /> <br /> Je vais t'envoyer ma liste de liens concernant le jersey
P
Il est parfait!!!!!! Pour le jersey, madame 3 étoiles pourra vous le confirmer, il n'y a pas besoin de matériel particulier hormis l'aiguille jersey (sinon le tissu risque d'être fortement endommagé!) et éventuellement l'aiguille double qu'on trouve, par exemple, chez mondial tissu. La seule difficulté c'est la couture: il faut qu'elle soit "élastique" comme le tissu, sinon ca craque de partout. Il faut lire le mode d'emploi de vos MAC et voir quels points peuvent correspondre au jersey (le zig zag par exemple). La surjetteuse n'est pas indispensable mais permet des finitions parfaites et des coutures bien élastiques et solides. Enfin il vaut mieux éviter de choisir un jersey trop élastique et qui se déforme un peu trop car ca rend les choses plus difficile à la découpe et à l'assemblage.<br /> <br /> Et la fermeture éclair ne devrait pas te poser trop de problème. Il y a plein de tutos en image sur you tube par exemple.<br /> <br /> Allez, pour le prochain on veut une fermeture éclair!!!!!!!!
H
Merci Nath! J'ai pris le pied standard par contre j'ai utilisé une aiguille a jersey de chez MT! J'ai même utilisé l'aiguille double pour les ourlets! Truc de fou !
N
trooooop boooo!!! t as pris quel pied pour coudre le jersey? moi je n ose pas encore mais là ca fait vraiment envie!!!! et j adore le ptit detail baleine!
O
Rhooooo!!! Même les rayures sont parfaitement raccordées sur les côtés ! Et ça ne doit pas être simple ! <br /> <br /> Un t-shirt sur mesure; quel luxe ! Bravo !
hOp hOp hOp créations
Publicité
Archives
Newsletter
hOp hOp hOp créations
Publicité