Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hOp hOp hOp créations
22 mai 2014

Touchée... mais pas coulée !!! Enfin bien à plat quand même....

Hello!

Et oui après quelque temps sans cousettes, passé à gérer des choses franchement pas drôles côté sante, qui tournent dailleurs au vinaigre... me revoilà pour vous présenter deux cousettes récentes !

Bon, je vous préviens, cet article est tout particulier....je n'ai pas l'habitude de me livrer personnellement sur ce blog, que je veux "couture" et non "journal intime", mais pour cette fois, je fais une petite exception car je ne suis pas aujourd'hui capable de dissocier les deux.....ce message est d'autant plus personnel que je ne suis pas sûre qu'il soit clair et lisible...la faute à mon état d'esprit ou aux anti-douleurs?! quoi qu'il en soit, j'avais besoin de l'écrire...

Je disais donc qu'après avoir lu cet article, vous allez sans doute me connaître un peu plus, en tout cas connaître mon état du moment....deux réactions sont alors possibles:

-Vous découvrez la folle dingue (qui plus est malade !) qui est en moi et vous fuyez en courant, jurant de ne plus jamais venir lire une ligne de mon blog ! (une photo peut être...en vous cachant un oeil?!)

_Vous découvrez aussi la folle dingue (toujours malade...) qui est en moi et soit j'ai réussi à vous "parler"...(sans doute parce que vous êtes un peu comme moi au fond...une sentimentale..) soit je vous fais pitié et vous vous dites "bon, on va quand même pas la laisser tomber la ptite et on reviendra prendre des nouvelles de temps à autre!"

 

Mais rien ne vous empêche de faire dérouler l'article et de passer directement aux photos et explications couture!!

 

Alors allons y !!!

 

Et oui parce que même si, il faut le dire, je ne suis pas loin d'être au fond du gouffre, avec mes derniers resultats médicaux vraiment mauvais, j'ai choisi de partager avec vous, par ces quelques lignes, ce qui me fait vibrer, me tient le bout du museau hors de l'eau !

Demain j'ai 30 ans et jusqu'à il y a peu, la vie avait franchement été douce avec moi...Une famille merveilleuse, aimante, sur qui je peux toujours compter, des amis bienveillants, présents, de confiance, de belles rencontres, une scolarité plutôt linéaire malgré mon option "bistro" en classe de première qui a failli me coûter une année.... des études supérieures, choisies avec le coeur dans lesquelles j'ai pu m'épanouir, un job étudiant qui m'a fait découvrir mon métier, une vraie passion je crois, et puis surtout mon amoureux !! Bref les années ont passé et j'ai eu droit à mes doses régulières de petits et grands bonheurs ! Puis j'ai réussi mon concours, je suis tombée enceinte, j'ai déménagé au pays des betteraves...

Et là le choc ! Ma vie a été bouleversée, un premier séisme, un tremblement de terre,... Mon chéri m'a donné la clé et ouvert les portes du rôle de ma vie !! Je suis devenue MAMAN ! J'ai découvert ce que voulait dire "aimer sans compter", sans même se poser la question, j'ai découvert la magie de la vie, ses surprises, sa fragilité aussi (puisque notre Jules nous a fait une belle angoisse tout petit)...Une foule de sentiments ultra puissants, comme décuplés par ce lien qui m'unit à jamais à ce petit être qui avait poussé en moi !

J'ai aussi découvert l'addiction...le besoin vital viscéral d'être près de mon bébé, de le sentir, le toucher, le regarder au tout profond de ses yeux, le caresser, le câliner, partager ses premiers sourires, ses moindres expressions et soupirs....au point que je n'ai pas réussi à dormir les 2-3 premières nuits à la maternité tant je ne pouvais pas détourner le regard de cette merveille... Bon il faut préciser qu'il ne dormait pas beaucoup non plus...Avec du recul, je me dis qu'il avait peut être pris de l'avance côté sommeil puisqu'on a fini par le sortir de son nid douillet 4 jours après la date prévue... Quelle joie, quelle émotion....et la vie m'a ENCORE PLUS gâtée puisque 17 mois après c'est ma Zoé qui pointait le bout de son joli petit nez, dans une émotion toute aussi forte et un bonheur tout aussi intense. Puis tout naturellement nous avons partagé et ils m'ont nourrie chaque jour, à leur manière, de petites et de grandes joies...que j'ai toujours savourées (avec plus ou moins de patience certes...) !

Depuis, la vie nous a moins épargnés...assez vite j'ai découvert ce que veut dire le mot "douleurs", puis celui d'"impuissance", de "solitude", d'"incompréhension", de "rage", de "souffrance", de "combat", de "cancer", de "traitement", "d'angoisse", de "fragilité"....mais ce sont aussi ces mots qui ont donné encore plus de valeur à ceux  de "famille", "amour", "soutien", "volonté", "lutte" ...

Alors même si aujourd'hui, à la veille de mes 30 ans je suis bouleversée, pourrie d'angoisse, de peurs, de pleurs, de rage, de dégoût, de sentiment d'injustice, d'impuissance.......je suis aussi portée par ceux que j'aime et qui m'aiment.  

Mais je suis surtout remplie d'une joie et d'un bonheur immenses, que personne, PERSONNE ne pourra jamais me reprendre, c'est celui de savoir que demain matin, j'aurais dans mon lit, deux petites paires de petits pieds dodus, tous frais, qui viendront se glisser tout à côté de moi, juste pour m'offrir de doux moments délicieux, comme suspendus dans le temps, qui m'emmeneront planer tout là haut où plus rien n'a d'importance, si ce n'est le fait de vivre cet instant....leur odeur, leurs petites mains douces, la petite manie qu'a ma zoé  de me masser le lobe d'oreille, celle qu'a mon jules de toujours vouloir faire d'abord un câlin à maman, du côté gauche, puis à papa mais du côté droit... Ce n'est pas seulement un cadeau d'anniversaire, c'est le cadeau de MA VIE, c'est LA VIE ! Et pour rien au monde, je ne me priverai d'un tel moment, d'autant plus riche à mes yeux que je le sais fragile ! 

Cette force qu'ils me donnent est immense, à la hauteur de l'amour que j'ai pour eux...sans doute plus encore !!

Et même si mes enfants sont aussi ma faiblesse....(et oui, je ne supporte pas qu'ils puissent souffrir, encore moins l'idée que j'induise cette souffrance).....Je vais tenter de trouver chaque jour en moi, en eux, en vous tous, la ressource nécessaire pour affronter ce nouveau combat !

Et j'en suis sûre, la couture m'aidera , comme elle le fait depuis plus d'un an !  

 

Et donc pour celles qui auront réussi à tenir jusqu'au bout de mon article....sans doute dénué de sens pour beaucoup, mais que j'avais besoin d'écire....

Voici les deux dernières cousettes faites pour mes loulous d'amour !

Petite chemisette des intemporels pour enfants en taille 8 ans...si, si! en lin figue FDS, cousue pour un mariage cet été

20140522_145202.jpg

20140522_145221.jpg

20140522_145244.jpg

 

Puis une petite robe en jersey marin rouge...ben oui je suis toujours aussi accroc !! et j'en ai pas fini avec !

Pas vraiment de patron, je suis partie d'un T-shirt, allongé, retaillé, découpé...ça se voit d'ailleurs, je pense qu'il est un peu grand aux épaules....mais bon elle l'adore l'essentiel est sauf !

20140522_145331-MOTION.gif

20140522_145400.jpg

20140522_145433.jpg

20140522_145520.jpg

 

 

Et  accrochez vous bien, une mise en scène des plus folles, et floues!!!

20140522_165901.jpg

20140522_165913.jpg

20140522_165937.jpg

20140522_170112.jpg

20140522_170212.jpg

20140522_170225.jpg

20140522_170512.jpg

Je vous avais prévenus j'ai fait ce que j'ai pu côté photo!!!

 

A venir, le cadeau de la fête des mères...et mon petit doigt me dit qu'il y aura des rayures....

Merci pour ce partage que vous m'offrez!

A très bientôt!

Publicité
Commentaires
C
Pas besoin d'attendre les résultats du festival de Cannes, ni ceux du prix goncourt ou renaudot ou fémina ou....bref, tu les remporte tous !!!!! et haut la main. A la première lecture, ma gorge s'est nouée puis quand je l'ai partagée à haute voix avec mon homme, là, c'était le "trémolo" dans la voix !!! Tu remporte toutes les mentions, prix spécial du jury, prix d'interprétation, prix de la détermination, prix du courage, et surtout prix de l'AMOUR !<br /> <br /> Alors, avec une journée de retard, bon anniversaire et avec une journée d'avance, même si le maréchal y est pour quelque chose, je te souhaite de partager toutes ses récompenses avec tes ptits loups demain pour cette fête des"mamans"
H
Merci pour vos commentaires touchants et votre soutien ! Je profite de chaque instant parmi les miens avant de vous montrer mon nouveau "jouet couture"...que je n'ai pas encore essayé ! A très bientôt !
S
De Roye, au milieu des betteraves, je vous embrasse !
S
Je suis en larmes , Lisa, tu t'en doutais.<br /> <br /> Mais tu sais aussi que nous te soutiendrons toujours et que nous veillerons sur toi.<br /> <br /> Et que nous allons continuer à jeter un œil ( et même2 ) sur ton blog !<br /> <br /> <br /> <br /> Je CRAQUE pour la robe de Zoé :) :)
C
je lis, en sous-marin, depuis longtemps, j'aime ces créations pleine de couleurs et d'amour. Aujourd'hui je vous souhaite des jours meilleurs, la vies réserve parfois des virages imprévus, et forts désagréables mais accrochez vous, comme vous le faites, comme vous l'avez toujours fait, et prenez ce qu'on vous offre, une fleur, un geste, ou un sourire, d'un inconnu ou d'un ami, pour que demain soit un autre jour mais un jour meilleur
hOp hOp hOp créations
Publicité
Archives
Newsletter
hOp hOp hOp créations
Publicité