Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hOp hOp hOp créations
23 juillet 2014

YEP toujours là !

Après une looOOoongue absence me voilà de retour, timidement, sans grande "ambition couturesque" mais avec une envie et un besoin: "retrouver ma machine,", que dis je, MES machines ...!!!

Je vais donc tenter de rendre vie à ce petit blog...

Première chose, vous montrer, comme promis il y a deux mois.....no comment..., le superbe sac cabas cousu par ma petite maman, rien que pour moi, pour mon anniversaire :

Les photos sont pas top, comme d'habitude...mais comme le sac est lui joli, ça compense, non? 

J'utilise ce sac quasi quotidiennement comme "sac à tout", cabas, courses, sac d'appoint, et même comme sac à main ! 

Il est fait dans un très beau lin enduit, la doublure est en coton prune à imprimé coeur fushia., le tout de chez STOFF si je ne me trompe pas... Une petite pochette bien pratique amovible est accrochée au sac par deux pressions KAM, elle permet d'y glisser l'indispensable, clés, porte monnaie, etc....ou bien d'y ranger le sac cabas, plié, et de glisser la pochette dans le sac à main.

20140716_120023.jpg

20140716_120133.jpg

20140716_120214.jpg

 

 

Maintenant une de mes cousette...

Ce week end, j'ai du coup répondu à l'appel de ma machine, qui avait déjà petit à petit réintégré discrètement la pièce à vivre....oui, je l'avais sortie du garage histoire de lui montrer que je n'étais pas fâchée, mais que j'étais juste fatiguée par mon traitement et les journées bien remplies par deux petits loulous, plein d'énergie en vacances scolaires!!

Non je n'ai pas avancé ma Belladone, qui à chaque fois que j'ouvre mon placard, me supplie de la reprendre....mais j'ai répondu à une demande de mon grand garçon, qui a déjà perdu 2 dents, et qui avait flashé sur le coussin "petite souris" du dernier livre de Laetitia Gheno, "En Piste". Les deux incisives repoussent (bien tordues...), mais pour anticiper le prochain passage de la petite souris j'avais pour mission de réaliser cette housse de coussin en gris et rouge....hmmm...

Après 2 jours de travail...en décousu certes  mais il est noté 1h30 sur le livre de laetibricole...je vous laisse imaginer la perte de précision que j'ai subit dans la couture des appliqués après 2 mois sans coudre...mon point bourdon est ...parfaitement irrégulier et mon manque de précision me fait douter de mes compétences actuelles à coudre des vêtements....bref, il n'y a que la pratique pour remédier à tout ça, je vais donc m'y remettre doucement mais sûrement, dès que j'aurai une ouverture (tant côté fatigue que temps disponible), et avec des projets sans grande ambition...ma belladone dans ce magnifique tissu de l'atelier brunette attendra sans doute un peu, histoire que je ne regrette pas d'avoir gaspillé 2m de ce tissu que j'aime tant...

20140720_184551.jpg

20140720_184605.jpg

Puis en conditions dans le lit cabane...

20140721_191101.jpg

20140721_191146.jpg

 

 

La souris appliquée est en jersey velours gris (taupe en fait mais chuuuuuut) très agréable au toucher mais pas du tout adapté à ce type de travaux, je n'ai même pas réussis à le thermocoller entièrement pour pouvoir le coudre sereinement ensuite...par contre que c'est doux sur la joue de mon loulou !

Pour les autres tissu, à part le tissu rouge qui sert de fond, acheté à la maison en tissu d'Amiens il y a 2 ans, vous devez commencer à reconnaître mes chutes d'ancienne cousettes...

 

Aller, la prochaine fois, je rattrape mon retard en vous montrant les cadeaux de fin d'année offerts aux maîtresses, AVS et ATSEM.

 

Bonnes vacances aux chanceux, bonne semaine aux courageux mais surtout à très vite!

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
Je ne sais pas si les mecs ont le droit d'intervenir ... mais je trouve ces productions très originales, ludiques et bien faites. Seule question : existe-t-il des modèles strictement pour hommes ? Par exemple un maillot de cycliste pour se faire remarquer quand on va lentement dans les côtes, un doublage tout doux et tout chaud pour des cuissardes de pêche, un bonnet très voyant pour skieur de fond maladroit ? <br /> <br /> Ca n'existe pas, ça n'existe pas , mais pourquoi pas ? <br /> <br /> Bravo encore aux petites mains qui prennent leur pied . <br /> <br /> Michel
L
je viens de découvrir ton blog et toutes tes créa sont juste magnifiques!!!
G
Que de couleurs, que de couleurs.... Toute la tribu des doudous était là pour accueillir le super oreiller. Comme d habitude, il n y a que toi pour voir les défauts :) laisse tes envies te guider, la technique reviendra .
N
et ben dis donc il est bien entouré ton ptit loustic dans son lit... et l'oreiller avec poche bien utile pour cette célèbre et mysterieuse souris... en tous cas tu peux etre fière de toi!!! les couleurs sont top! et oui oui on veut voir la suite!!! courage ma belle!!!
3
Dis donc, elle t'a bien gâtée ta maman! et quelle bonne idée la pochette qui se décroche! Quant au coussin de ton loulou, il est trop beau, je ne vais pas le montrer au mien sous peine qu'il en veuille un aussi!
hOp hOp hOp créations
Publicité
Archives
Newsletter
hOp hOp hOp créations
Publicité