Quand les temps sont durs, la couture peut être d'une grande aide ! Elle occupe la tête et les mains, c'est parfait pour se changer les idées et avoir la satisfaction et le plaisir d'une cousette réalisée par ses petites mains... Nous sommes nombreuses à partager cet avis, que dis-je, cette passion !

La couture, en plus du plaisir qu'elle procure, permet de partager, d'échanger, notamment par le biais des blogs, de faire de jolies rencontres et ça j'adore ! Mais parfois, la couture vient renforcer une relation déjà existante...C'est , je crois, ce qui se passe avec Madame troizetoiles !

Je vous épargne les détails et circonstances de notre rencontre, ce que je peux vous dire, c'est que je l'ai connue avant même qu'elle ne couse, et quand je vois ce qu'elle coud aujourd'hui, moins d' 1 an et demi plus tard, je me dis qu'elle est particulièrement douée ! Bref, au delà de notre amitié, on s'est découvert une passion commune : la couture !

Et je ne vous cache pas que je baaaaaaave devant ses cousettes! Au début, je cousait essentiellement des accessoires (sacs, pochettes, doudous...bref tout sauf des vêtements...) et j'admirais sa précision dans la couture de vêtements et depuis que je me suis mise, timidement à coudre des vêtements, et bien c'est encore pire....je la soupçonne d'avoir un atelier clandestin dans son garage, un truc pour arrêter le temps, des pouvoirs magiques ou encore de faire travailler ses enfants (dès 1 an ! ) pour réussir à produire autant de jolies cousettes et surtout si bien réalisées...

Donc quand je pleurniche dans nos échanges de mails en disant que je n'arrive pas à coudre, que je bave devant ses cousettes et celles des bloggeuses que je suis sur le net, et bien voilà ce qui se passe:

Madame troizetoiles s'est cousu il y a quelques temps une très jolie robe Belladone d'après le patron de deer and doe que vous pouvez admirer ici. A l'époque, j'avais déjà investi dans le patron, mais pas encore tenté l'affaire...et depuis je vous bassine régulièrement avec ma fameuse belladone en cours que je n'ose pas encore terminer....et bien, certaines ont du flaire....et beaucoup de générosité !

Quelle merveilleuse surprise j'ai eu la semaine dernière en ouvrant ma boîte aux lettres.... Il faut dire que Madame troizetoiles sait ménager le suspens...quelques jours plus tôt je recevais sur mon portable la photo d'un petit colis pour moi en partance par la poste....et que vois je en ouvrant mon petit paquet....une magnifique robe, belladone bien sûr, parfaitement réalisée ! 

Après avoir sauté de joie, j'ai sauté dedans et là, magie.....pile poil à ma taille, juste à la bonne longueur....  (alors que moi même je doutais quand j'ai reporté mon patron d'avoir fait le bon choix de taille...et de longueur...). 

La suite en photos:

belladone8

belladone9

belladone3

belladone4

belladone1

 

belladone7

 

Alors que dire si ce n'est un immense 

MERCIIIIIIIIIIIII