Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hOp hOp hOp créations
2 octobre 2014

Pour LISA

Qu'il est difficile de revenir sur ce blog et de prendre la plume de Lisa...

Je suis la maman de Lisa.

Après avoir combattu avec courage, dignité et détermination pendant un an et demi, Lisa a été emportée par cette fichue maladie qu'est le cancer.

Nous sommes tous ( ses loulous adorés, son compagnon, sa famille, ses amis), terriblement tristes.

Mais, forts de son amour, de son courage, de son envie de VIVRE, nous avons décidé de continuer son combat en créant une association que l'on a appelée:

"M la vie avec Lisa"

Si vous souhaitez unir vos forces aux notres, vous pouvez nous y rejoindre... A nous tous, nous pourrons peut être faire reculer cette ignoble maladie. Pour cela, merci de me contacter via le blog en laissant votre adresse mail, je vous enverrai le courrier de présentation de l'association ( que je n'arrive pas à insérer ici !!!!) ainsi que le bulletin d'adhésion (fixée à 10€ par an)...

Comme Lisa avait promis à ses Loulous de leur faire des cartables  pour la rentrée des classes, j'ai pris modestement le relais...

J'ai choisi dans ses toiles enduites celles qui me semblaient le plus correspondre aux loulous et au choix qu'aurait fait leur maman.

Voici le résultat:

Loulous

cartable J

cartable Z

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(Sac à goûter Danaé, de "cartables et sacs à dos", Edwige Foissac, la petite cabane de Mavada chez Créa Passion)

Avec Nath, l'amie de Lisa et vice présidente de l'association, nous avons retrouvé le chemin de notre machine à coudre qu'on boudait depuis plusieurs semaines...

Nous réalisons, dans l'esprit gai et coloré des créations de Lisa,  des sacoches de pompes à morphine pour les enfants, adolescents ou jeunes adultes pris en charge au centre Léon Bérard, où Lisa était, elle aussi, soignée.... S'ils n'ont pas le choix de la pompe à morphine, ils auront au moins le choix de la housse...Quelques photos dans le prochain message et surtout le projet que nous aimerions réaliser...

...vous faire participer!

Publicité
Commentaires
B
Bravo et merci pour votre belle leçon d'amour et d'humilité. C'est avec plaisir que je vous rejoindrai dans la cousette de ces quelques housses à "pompes" si vous le voulez bien. Vous avez drôlement bien travaillé pour les enfants, ces cartables sont très réussis, BRAVO !
L
Bravo à vous pour cette courageuse initiative! J'ai moi même récemment perdu ma jeune sœur de cette maladie et je soutiendrais avec plaisir votre association. Bon courage! Le chemin est long!
C
mon premier reflexe "chic un message de Lisa", "ouille" fut le second, merci Maman de Lisa pour ce message, pour nous avoir tenues au courant de son départ, je la connaissais peu il est vrai, je n'avais échangé que quelques messages avec elle, mais j'étais une accro de son blog et de ses créations, et j'espérais bien ne jamais avoir à lire un tel message. A vous, à toute sa famille, à ceux qui doivent aujourd'hui vivre sans elle je vous souhaite beaucoup de courage. Je surveillerai ce qui se passe pour cette association.
M
bonjour Odile<br /> <br /> c'est marion valentin<br /> <br /> je veux vous aider pour ce combat.
P
J'ai eu une grande émotion en recevant le mail ce matin.... Faire revivre le blog de Lisa c'est pas rien...<br /> <br /> Pour les adresses mails vous pourrez les trouver dans la rubrique "newsletter" du blog (ce sont les adresses des fidèles suiveuses de Lisa). Pour la mienne il suffit de cliquer sur "répondre à ce commentaire en privé". Je serai "ravie" de participer à l'asso et à la création des sacs à morphine.<br /> <br /> Bravo pour les cartables ils sont très beaux et dans l'esprit "joyeux" de Lisa.
hOp hOp hOp créations
Publicité
Archives
Newsletter
hOp hOp hOp créations
Publicité