Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hOp hOp hOp créations
27 juillet 2014

Des pois...

Il y a quelques temps, j'ai flashé sur un tissu Mickaël Miller, à pois dorés, je crois qu'il s'appelle confettis (non non je vous assure, ça ne m'arrive jamais de flasher sur des tissus....mon placard couture en témoigne d'ailleurs...)hmmm...hmmmm..., et mon amie Nath qui comme souvent a partagé mon coup de coeur pour ce tissu avait trouvé sur un blog la créa d'une bloggeuse avec ce tissu et un patron Papillon et Mandarine, qui s'appelle "Blue Princess". Je n'ai pas retrouvé ses références mais j'ai complètement craqué dessus...

Sur un coup de tête, et une commande avec ma Nath, j'ai pris 1m de ce si joli tissu en version menthe/dorée.

Deux mois ont passé et je me suis décidée à utiliser mon tissu coup de coeur...

Pour être franche je n'ai pas suivi le patron à la lettre... 

Avant tout je me suis rendue compte qu'il m'aurait fallu 1.50 m de  tissu pour faire un top parfait...entendre par là avec la même impression de pois sur l'avant et l'arrière du petit top....l'impression de pois qui se concentre étant imprimé sur la laize, je n'avais pas tout prévu...bref vous comprendrez en photos !

20140724_212851.jpg

20140724_212900.jpg

20140724_212653.jpg

20140726_105417.jpg

 

Ne me demandez pas pourquoi j'ai cédé sur le bob rouge qui s'accorde tellement bien avec sa tenue....je suis faible....

Lisa où comment gâcher des photos sensées mettre en valeur ses cousettes....

Au moins ça vous détourne de la différence de tissu entre l'avant et l'arrière du top !!

20140726_105444.jpg

20140726_105439.jpg

 

et ça tourne!!!

20140726_110545.jpg

 

Ce que l'histoire ne dit pas c'est qu'après avoir été porté une demi journée une des bretelles du top , cousues mains pour de plus jolie finitions, à cédé....ma puce à fini notre escapade avec un petit noeud dans le dos et j'ai dis adieu aux finitions discrètes pour faire passer les bretelles sous ma machine !

 

A bientôt !

La prochaine fois je me fais un truc pour moi !

 

Publicité
Commentaires
P
Magnifique cette pluie de confettis, magnifique ce bob ROUGE!!!!!!!!!! bon les 2 ensembles c'est vrai c'est moins top, mais on est faible devant les désirs (caprices?) de ses enfants....
G
C est quoi le PB avec le bob ? Il est rouge donc facile pour repérer ta fille au parc :) quant au top, il est joli avec ses ailes de libellules. Joli tissu et modèle. Parfait comme d habitude :)) je vais guetter ta prochaine création pour toi.
H
Mais oui il est pas mal ce bob et en plus il tient bien sur sa petite tête, mais il ne va définitivement pas avec sa tenue....!!! Ce sont les sentiments et les souvenirs rattachés qui t'aveuglent ma petite maman.....
O
Quel beau top ! et qu'il est bien porté! <br /> <br /> Mais heuuuuu! moi, je l'aime bien ce bob !
3
Wahou!! Sublime! J'ai découvert ce tissu aussi il y a quelques mois mais je n'ai pas franchi le pas. Ta version est sublime! Je l'ai fait en top et en robes en lin l'année dernière
hOp hOp hOp créations
Publicité
Archives
Newsletter
hOp hOp hOp créations
Publicité