Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
hOp hOp hOp créations
18 mai 2014

Un award moi!?

Et oui!

Vous n'imaginez pas ma fierté lorsque j'ai reçu un petit mail de mon amie troizetoiles pour m'annoncer qu'elle me décernait un "Liebster award"! Merci mercii !!

Mais quesako? Rien de mieux que l'explication de madame troizetoiles en personne:

Le Liebster Award est un prix que l’on décerne entre blogueuses, à des blogs peu connus et qui ont moins de 200 abonnés. Cela permet de faire connaître le blog, et également de découvrir qui se cache derrière.

Le principe : une blogueuse envoie 11 questions à 11 autres blogueuses, qui sont invitées à envoyer elles-mêmes 11 questions à 11 autres blogueuses...

sans-titre

Bon autant préciser que je suis loiiiiin des 200 abonnés, mais cela m'a permis de découvrir de nouveau blogs et de nouvelles blogueuses ! Mission accomplie !       Ah ! la blogosphère, une vie parallèle si distrayante que j'y passe des heures....

Bref voilà les questions que l'on m'a posé et bien sûr mes réponses:

1 – Qui t’a appris à coudre?

Je me souviens avoir vu ma mère coudre étant petite et avoir voulu essayer sa machine....mais j'ai surtout eu envie et besoin de coudre depuis peu pour me distraire, créer et oublier les difficultés et les douleurs que j'avais ! De la cousette-thérapie quoi!! Et ça marche pas mal...ça soigne pas hein, mais ça aide vraiment!! Tout comme le plaisir d'offrir ce qu'on a cousu, crée aux personnes que l'on aime !!

2 – De quelle réalisation es-tu le plus fière?

Hmmm...Les sacs "made in china" du  chat chiffonne trouvé ici... et réalisé ici et ...J'ai beaucoup aimé les réaliser et c'était surtout la première fois que j'ai cousu pour moi ! Mais je dois avouer que j'ai pris goût à la couture des vêtements et suis très fière de les voir portés par mes enfants et proches !!!

 3 – couds-tu par plaisir ou couds-tu utile?

Arf je couds par plaisir bien sûr...j'essaye parfois de joindre l'utile à l'agréable mais je me rends compte qu'en général c'est bien mieux réussit quand je couds au feeling et à l'envie ! et puis on ne va pas se leurrer je ne suis pas sure qu'en cousant pour s'habiller aujourd'hui on y gagne financièrement...par contre quel plaisir et quelle fierté !

 4 – Pour qui couds-tu?

D'abord pour mes loulous, mon homme depuis peu, mes proches, la famille, mes amis, en fait pour les personnes à qui j'ai envie de faire plaisir et avec qui je souhaite partager un peu de moi ! Euh aussi pour moi accessoirement....une fois ! 

5 – à quelle fréquence sont portés les vêtements que tu couds?

Comme aujourd'hui je n'en ai pas encore beaucoup cousu, je n'ai pas assez de recul, mais ceux que j'ai fait sont portés par mes enfants en tous cas, mais je suis loiiiiiiiiin de la penderie "home made" exclusif ! 

6 – Te réclame-t-on des cousettes?

Oui, cela arrive, et j'adore! Mes enfants me réclament souvent des choses, pas toujours sérieusement, mais ce sont des bouteilles lancées à la mer....mon homme aussi !!!! si si !!! Puis mes proches ou des gens avec qui je partage des moments de vie. J'adore ça !

7 – Que ressens-tu quand on te demande si c’est toi qui l’a fait?

Bahhhh, je suis très fière !! Mais il faut que ce soit associé à un compliment parce que ça peut être à double tranchant !! NOn je rigole....j'adore! Ça me donne envie de courir à ma machine pour recommencer autre chose... 

8 – As-tu déjà offert un cadeau home-made ?

Oui ça m'arrive souvent ! Surtout pour les gens qui me connaissent et pour qui je sais qu'ils aiment ce que je fais....Mais pour moi c'est assez fort...C'est comme offrir un morceau de moi... C'est réfléchi, pensé, recherché et cousu POUR cette personne en fonction de qui elle est et de ce qu'elle aime...et c'est ce que j'aime faire !

9- Qu’y a-t-il dans ton sac à main?

OUUUUU LA LA !!! Un souk monstre...porte monnaie, porte chéquier bien sur, là il y a les carnets de santé des enfants parce qu'on rentre de vacances et que je ne les ai pas encore rangés, des papiers divers...des craies de cire pour occuper les loulous en toutes circonstances, une poupée de Zoé qui perd ses cheveux blonds, très longs, à la robe rose...je vous le donne en mille, une raiponce!...un dauphin de mon Jules, des granules d'arnica, des anti-douleurs, les lunettes de ma fille...ah oui faudrait qu'elle les chausse d'ailleurs....

10 – Combien as-tu de sacs à main?

Ça dépend.....que j'utilise régulièrement, 2 ou 3...sinon...une bonne dizaine....

11 – Pourquoi tiens-tu un blog?

Tout simplement pour partager ce que je fais, avant tout avec mes proches, amis et famille éparpillés un peu partout mais aussi pour échanger et partager avec d'autres blogueuses, parler couture, avoir des conseils.... Et ça tisse du lien, c'est top je ne regrette absolument pas que mes amies m'aient incité à me lancer il y a environ 6 mois....

 

J'ai donc sélectionné à mon tour quatre blogs qui  méritent d'être connus s'ils ne le sont pas déjà!!

2pt'ites cocottes pour la couture !

griffe de noun pour le tricot surtout!

scrapaboom (que je connais pas personnellement mais qui touche à tout et le fait bien!)

aplatecouture (je tente mais à mon avis les 200 abonnes sont dépassés!)

 

Donc si vous le souhaitez voilà les questions que je vous pose:

1 – Depuis quand couds tu, bricoles tu??

2-Qu'est ce qui t'as donné envie de coudre?

3– Quel est la création que tu as préféré faire?

4 – Quand trouves tu du temps pour coudre et bricoler?

5 – Que couds tu en ce moment?

6 – Sais tu ce que tu aimerais coudre ensuite?

7 – Aimerais tu te lançer dans d'autres types de créations artistiques? 

8 – Quel est ton plat préféré?

9 – Quelle est ta recette de cuisine fétiche?

10- Peux tu la pertager? héhé !

11 – Je te laisse tranquille je trouve que 10 questions c'est bien assez!

A vos claviers si vous avez envie d'y répondre!

 

A bientôt!

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Je te rappelle, Gaëlle, qu'on attend toujours ton tissu pour la robe à motif que tu voulais l'hiver dernier !
G
un liebster award :) waouh, félicitations. Moi aussi j'aurai voté pour toi, je suis une fan de tes coutures, c'est toujours plein de couleurs. Mon préféré ??? je crois bien, que ce sont les petits sacs rangement pour les poupées, les playmobiles.
S
je suis assidue au blog, j'y vais tous les jours ou presque et quand il se passe une semaine sans nouvelle page, je me dis : " Bon , alors, ça vient ou pas.... Lol " .<br /> <br /> OK, je vais répondre à tes questions comme tu me l'as proposé, en plus je les aime bien ces questions, je trouve qu'elles incitent à répondre.... Ah, on voit la grande habitude de celle qui a créé un questionnaire Vie-Sco l'an dernier .... :)
H
Madame Scrapaboom tu as tout le temps d'y répondre et je zieuterai ça avec attention!! C'est mérité! Bises
H
Et bien sylvie a défaut de blog à toi je serais ravie que tu répondes a ces 10 questions sur ma page ou par mail si tu préfères! <br /> <br /> Je veux bien savoir tout ça!!<br /> <br /> Et merci encore pouŕ tes gentils mots!
hOp hOp hOp créations
Publicité
Archives
Newsletter
hOp hOp hOp créations
Publicité